Mieux vous connaître avec le Design Humain

En complément du thème numérologique, connaître son Design Humain permet de mieux se connaître, de mieux comprendre sa façon d’agir et surtout de savoir comment prendre les bonnes décisions.

Tout comme pour l’astrologie karmique, le design humain utilise la date, l’heure et le lieu de naissance. Mais les planètes, au lieu de parcourir les 12 maisons du zodiaque, parcourent 64 portes qu’elles activent par leur présence le jour de notre naissance (en noir) et par leur présence le jour de notre incarnation (en rouge, environ 3 mois avant). Chacune des 64 portes est reliée à un des neufs centres énergétiques (Couronne, Intellect, Gorge, Soi, Coeur, Rate, Sacral, Emotions et Racine). Les différents centres sont reliés par des canaux entre certaines portes.

Lorsqu’une porte est activée par le thème de naissance (Personnalité) ou par le thème d’incarnation (Design), le numéro de la porte devient entouré dans le centre énergétique et le canal qui part de la porte se colore de noir, de rouge ou des deux couleurs si la porte est activée par les deux thèmes. Chacune des portes dans le cercle astrologique a 6 positions possibles, c’est pourquoi dans le thème il y a toujours (.1) (.2) (.3) (.4) (.5) ou (.6) à la suite du numéro de porte.

Quand deux portes d’un canal sont activées, cela active ce canal (dans l’exemple ci-dessus: 6-59, 2-14 et 37-40). Au début du calcul d’un design, tous les centres sont non définis (en blanc sur le graphique) mais lorsqu’un canal est activé cela change le statut du centre, il devient défini (en couleur sur le graphique).

En fonction des centres définis ou non définis, cela détermine le Type. Il existe cing types: Réflecteur, Projecteur, Générateur, Manifesteur et Générateur-Manifesteur.

Le profil est donné par la position dans la porte du soleil le jour de naissance (30.6) et celle dans la porte du soleil le jour de l’incarnation (8.2). Dans cet exemple, le soleil de naissance est dans le position 6 de la porte 30 et le soleil d’incarnation est dans la position 2 de la porte 8, le profil est donc 6/2. Il existe 12 profils possible uniquement car pour chacune des positions dans la porte du soleil de naissance, il n’y a que deux positions possibles dans la porte du soleil d’incarnation.

L’autorité est défini en fonction du type et des centres définis ou non. Elle peut être intérieure mais aussi extérieure pour les Réflecteurs (aucun centre défini) et certains Projecteurs.

La croix d’incarnation est donné par les portes du Soleil et de la Terre pour la naissance et pour l’incarnation. Cela donne une croix car la Terre est toujours à l’opposé du Soleil et 3 mois représentent 1/4 de cercle astrologique parcouru par le Soleil. Il faut la voir comme un fil conducteur à notre incarnation.

Je propose donc à tous ceux que cela intéresse, de vous faire votre Design Humain et de vous le présenter à travers deux séances d’environ 1h30 (par téléphone ou en présentiel chez moi). Pour les junistes, je demande 40 junes pour chacune des deux séances, soit 80 junes au total. Si vous connaissez des personnes non junistes intéressées, le prix est le même en euros.

Ci-dessous, un exemple de rapport de Design Humain pour vous permettre d’en savoir plus. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations.


Désolé, seuls les membres de notre association peuvent voir les coordonées des autres membres pour les contacter. Cliquer sur ce lien pour nous rejoindre ou sur celui-ci si vous avez oublié de vous connecter.

4 réflexions sur “Mieux vous connaître avec le Design Humain

  1. martine epely

    J’ai abordé le Design Humain depuis un an à travers mes ressentis et l’observation de mes comportements. Avec le thème réalisé par Frédéric je vois la concordance de mon approche intérieure avec la description de mon Type, de la façon d’être, d’initier ou de répondre à une solicitation !!! Avec le Profil, j’approche finement mes aptitudes et reconnais mes traits de caractère. Avec les Canaux, je vois précisément mes caractéristiques actives, ce qui fait ma singularité d’être au monde. Les Portes me renseignent sur mon expression, c’est un canevas de plus en plus coloré qui m’aide à reconnaître qui je suis !!! Mon prochain RV me renseignera sur ma Croix d’Incarnation, que l’on peut définir comme « qu’est ce que je suis venue affiner et offrir de moi sur terre »!
    Merci Frédéric ! 🤗

    1. Merci Martine pour ce commentaire qui aidera les personnes à mieux comprendre ce que connaître leur design humain peut leur apporter. N’oublie pas que dans le prochain RDV, il y a surtout le détail de la vingtaine de portes avant de conclure sur la croix d’incarnation.

  2. Christine Willoth-Lecuyer

    Tout ça me semble bien complexe, et tout compte fait quand Frédéric en parle et l’explique ça s’éclaire et devient comme évident ! Nous avons fait ça en couple, ça donne un bel éclairage sur nos fonctionnements respectifs et permet donc de mieux nous comprendre l’un l’autre, de mettre encore plus de tolérance et bienveillance dans la relation. Nos colorations et fonctionnements sont tellement spécifiques, en les mettant en évidence de cette façon permet de mieux les conscientiser et finalement s’accepter plus inconditionnellement. Merci pour ce moment passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *